Rechercher
  • PCF 63

Fête de l’Humanité : 9,10 et 11

En 2022, la Fête de l'Humanité change de site, et s'installera sur l'ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, en plein coeur de l'Essonne. C'est une nouvelle Fête de l'Humanité, repensée et complètement inédite que vous aurez l'occasion de découvrir les 9, 10 et 11 septembre prochains ! Un nouveau défi à relever ensemble.


Cette nouvelle édition est particulièrement importante, car après deux années de Covid, qui ont perturbé les deux dernières éditions, nous nous préparons à accueillir à nouveau une grande et belle Fête de ­l’Humanité. Un moment nécessaire et indispensable pour retrouver le temps du débat, des échanges, mais aussi de la fraternité et de la solidarité qui la caractérisent, après les confinements et l’isolement au plus fort des vagues de la pandémie de Covid. Notre Fête 2021 a déjà été un temps de retrouvailles et de bonheur partagé, celle de 2022 le sera à nouveau. Avec un public encore plus nombreux venant de toute la France, mais aussi de nombreux stands et délégations étrangères au Village du monde, avides de débats et de culture.


Cette édition marque également un tournant pour notre belle Fête de l’Humanité : nous nous voyons contraints par l’organisation des jeux Olympiques, avec la construction du Village des médias, de changer de terrain. Après 21 éditions sur l’aire des Vents, à La Courneuve, c’est donc au cœur de l’Essonne qu’aura à présent lieu la Fête, sur l’ancienne base aérienne 217, au Plessis-Pâté. Tout repenser, reconstruire et coconstruire, rêver et surtout… réaliser ! Un défi considérable, mais enthousiasmant, que nous relèverons avec ardeur et détermination et surtout, collectivement, avec vous.


D’ores et déjà, nous savons qu’elle sera marquée par la paix qui résonnera dans toutes les allées et les stands ; la paix durable comme projet politique, qu’il nous reste à conquérir, en Ukraine comme partout dans le monde. Nos allées résonneront des batailles contre la vie chère, pour de meilleurs salaires et pensions de retraite…


Vous pouvez dès à présent acheter votre bon de soutien auprès des militantes et des militants qui en assureront une large diffusion.




12 vues0 commentaire