Rechercher
  • PCF 63

La caravane des Jours heureux

Caravane des Jeunes Heureux et débats présidentiels : L’UEC et la JCmobilisées !


Le vendredi 28 janvier 2022, s’est déroulé devant la faculté de lettres Gergovia à Clermont-Ferrand une initiative commune entre le PCF et la JC Puy-de-Dôme. Depuis déjà plusieurs semaines nous présentions aux étudiants le pacte pour la jeunesse proposé par notre candidat Fabien Roussel et nous avons convenus avec les responsables de la section clermontoise du PCF de la venue de la caravane des Jours Heureux sur le parvis de la fac.


De 11h30 à 15h des militants du PCF et de la JC ont proposés aux étudiants dans un ambiance pleine de bonne humeur des sandwichs et des boissons chaudes ainsi que bien évidemment quelques tracts du programme des Jours Heureux. Les discussions, les interrogations ont foisonnées et nous sommes heureux de pouvoir dire que ces quelques heures ont été un véritable succès auprès des étudiants.


Toujours dans le cadre de la campagne, nous avons organisé à la JC un débat présidentiel au café Le Carnot le 01 février au soir. Pendant la première heure nous avons abordé les thèmes de l’énergie et du nucléaire, puis nous avons enchainés avec les problématiques autour de l’emploi durant une deuxième heure. Ouvert à tous, cet évènement fut également un succès avec plus d’une trentaine de personnes présentes venant d’horizons divers, avec des interventions plus qu’intéressantes et des points de vue multiples. Nous remercions d’ailleurs les camarades du PCF qui ont pu nous rejoindre.


Nous organiserons ainsi encore deux débats avant le premier tour de l’élection présidentielle le 10 avril. Le prochain se déroulera le 15 mars au bar des Beaux Arts à 18h et portera sur les thèmes suivants : l’égalité femme-homme et la lutte antiraciste. Les camarades du PCF qui pourront venir seront les bienvenus. Pour plus d’informations sur les débats à venir ou les prochaines actions de la JC, merci de contacter Laura Coutarel-Gisbert, secrétaire départementale du MJCF Puy-de-Dôme.


Taran Coutarel.





Escale à Lezoux


Samedi 12 février, la caravane des Jours Heureux a fait escale au marché de Lezoux avec la participation de militants de Lezoux, Billom, Thiers, Maringues, le Député André Chassaigne, Julien Brugerolles Adjoint à Paslières et Président de l’ADECR 63 mais aussi des élu.e.s du territoire comme le maire de Saint Jean d’Heur, Michel Mazeyrat ancien maire de Bort l’Etang et candidat aux élections départementales, Jacky Grand, conseiller départemental de Billom, Elsa Siffert du secrétariat départemental et bien sûr les "deux frères Charny" infatigables animateurs de la caravane des Jours Heureux qui ont déjà à leur actif une trentaine d’initiatives de ce genre dans le département.

L'ambiance était au beau fixe dans la tête des militants, regonflés par un sondage plaçant notre candidat à 5%. Outre les nombreux échanges sur la vie chère et nos propositions de rupture avec le cap libéral de Macron, se ressent aussi la sympathie naturelle pour notre candidat qui bouscule cette élection et recrée l'espoir.

Et puis, nous avons rencontré des communistes qui, pour raisons diverses, ne participaient pas ou peu à la vie, aux initiatives du parti et qui sont venus spontanément à notre rencontre pour discuter et pour nous dire, à l’exemple d'un adhérent d’Orléat, qu’il voulait s’investir et qui est parti avec tracts et affiches. Et puis pour couronner cette belle matinée, la rencontre avec une élue d’opposition de Lezoux, elle aussi venue à notre rencontre, pour nous demander d’adhérer au Parti communiste.


Jacky GRAND





Prochains RDV :

Cournon : Marché - 25 février de 10h à 12h

Pont du Château : Marché "rive droite" - Samedi 26 février de 9h30 à 11h30

Beaumont : Marché - 5 Mars de 10h à 12h

Vertaizon : Marché - Samedi 12 Mars de 9h30 à 11h30

Billom : Marché - 14 Mars de 9h30 à 11h30

Pont du Château : Marché - Mairie - Jeudi 17 Mars de 9h30 à 11h30 / Esplanade Charles de Gaulle - Samedi 19 Mars de 9h30 à 12h / Marché "rive droite" - Samedi 26 Mars de 9h30 à 12h

Puy Guillaume : Marché - Mercredi 30 Mars de 9h30 à 11h30



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout