Rechercher
  • PCF 63

Lancement de campagne d’André Chassaigne et Julien Brugerolles

Dimanche 1er mai, André Chassaigne et Julien Brugerolles ont lancé leur campagne en début d'après-midi à Billom. Ils étaient accompagnés par 150 sympathisants et militants du territoire qui se sont retrouvés sous le signe de la convivialité et d'une volonté partagée de mener une campagne de terrain, dans la continuité du travail réalisé ces dernières années par le député et son équipe, au plus près de la population de la 5ème circonscription du Puy-de-Dôme. Depuis le 9 mai, André Chassaigne et Julien Brugerolles se rendent dans chacune des 132 communes de la circonscription. Pour retrouver le programme complet des réunions publiques, c’est ici :

https://www.facebook.com/ChassaigneBrugerolles2022





Dimanche 1e mai, Dédé Chassaigne débutait sa campagne en réunissant ses soutiens autour d’un barbecue amical et convivial et moi je faisais un bond de 25 ans en arrière. Des souvenirs me reviennent de soirées, barbecues, et autres évènements organisés par le PCF jurassien dont mon père faisait partie. Ça me fait beaucoup de bien de renouer avec tout cela, les camarades, l’ambiance bon vivant et bon enfant, les conversations à refaire le monde autour d’un verre de vin… Rien que pour cela je suis heureuse d’avoir participé à ce lancement de campagne. Parce que c’est aussi ça la politique, ses échéances et ses enjeux : des souvenirs, des femmes et des hommes engagés pour un projet commun. C’est ce qui s’est passé ce 1er mai, des femmes et des hommes unis autour d’un même projet, d’une même envie de changement pour le meilleur. Dédé et Julien, son suppléant, représentent aussi tout cela : l’humain, le partage, la proximité, l’engagement. Dans le contexte que nous connaissons, le communisme affiché de notre candidat et de son équipe fait du bien car il s’inscrit bel et bien dans une histoire que personne ne pourra nous enlever. L’objectif de cette campagne n’est pas à perdre de vue : une majorité de gauche à l’Assemblée nationale, il n’y a que comme cela que nous pourrons vraiment améliorer notre avenir à tous.

Marlène BREBION

Nouvelle adhérente PCF

Conseillère municipale de Lezoux





«Ce jour de lancement de la campagne d’André Chassaigne semblait s’être habillé de l’espérance et de l’avenir sans nier pour autant le passé et les origines. L’espérance et l’avenir portés par cette présentation de Julien, son intervention engagée et son souhait d’accompagner André mais sans nier ce travail fait avec Eric, depuis des années, à travers un hommage appuyé devant un public nombreux. Oui, cette journée, avec une impression de légèreté, portait possiblement l’espoir d’être élu, à la condition d’être sérieux, et de pouvoir participer à une majorité constituée de gauche. Mais au-delà de ce message, André n’a surtout pas nié ses origines, il est communiste, et il le portera sans aucun doute à l’assemblée.»

David BOUDOIRE

Conseiller départemental suppléant de Jacky GRAND






8 vues0 commentaire