Rechercher
  • PCF 63

Le 26 mars, cap sur le Puy-De-Dôme avec Cécile Cukierman, ensemble pour notre région !

Une journée riche à l'écoute des réalités vécues par les femmes et les hommes qui vivent et travaillent dans notre région. Industrie, sport, culture, transport et innovation étaient au RDV de nos échanges.


Dans le détail :


Rencontre avec les syndicats et salariés de l’entreprise Aubert & Duval aux Ancizes. Cette entreprise des Combrailles, grâce à sa maîtrise des métaux et alliages, est le seul fournisseur d’aciers spéciaux haute performance et un fournisseur clé dans l’industrie aéronautique et de la défense. Il est impossible d’abandonner un pan entier de notre souveraineté industrielle, nous n’acceptons pas le plan de suppression de 237 emplois dans le Puy-de-Dôme.



Visite de Métabolic Explorer, entreprise innovante et pionnière dans la biochimie industrielle et qui répond aux attentes des consommateurs, aux enjeux de transition énergétique, de développement durable et de santé publique. Produire autrement, plus sainement, plus durablement, sans pétrole, c’est le défi relevé par Métabolic Explorer qui a développé dans notre département, le premier procédé industriel de production de la L-méthionine 100% d’origine naturelle. L’Auvergne est une terre d’innovation, elle mérite d’être accompagnée.






Voici un an que l’activité du monde associatif, des clubs sportifs et du monde la culture est bousculée par la Covid-19 : rencontre avec des responsables sportifs des Combrailles et des acteurs et actrices culturels occupant le site de la Comédie à Clermont.



Rencontre avec des militants de la Gratuité des transports à Clermont-Fd : c'est préparer maintenant le monde de demain : une ville accessible à toutes et tous, donc plus juste et plus respirable.



7 vues0 commentaire