Rechercher
  • PCF 63

Le droit de manger sain et à sa faim : c’est la France des jours heureux !



L’accès à une alimentation de qualité, équilibrée et nutritive pour 67 millions de Français doit être une des grandes ambitions du prochain quinquennat et un droit fondamental. L'agriculture doit être pensée et appréhendée dans son ensemble : de la juste rémunération des producteurs, en passant par les circuits courts, la relocalisation, le développement de transports durables et l'accès à une alimentation saine pour toutes et tous.


A l’heure où les prix de l’énergie (gaz et électricité), et des carburants explosent, venant s’ajouter à une baisse incessante du pouvoir d’achat de nos concitoyens due à une stagnation des salaires et des pensions, les communistes du Puy-de-Dôme ont mené une grande initiative de solidarité.


En vendant plus de 8 tonnes de fruits et légumes à prix producteur, du 24 au 28 novembre dans 9 communes sur le département, les communistes ont mené une action éminemment politique dénonçant les marges de la grande distribution écrasant aussi bien les agriculteurs que les consommateurs.


Ce sont prés d’un millier de familles qui, un mois avant noël, ont pu bénéficier de cette solidarité. Les communistes entendent poursuivre cette mobilisation pour le pouvoir d’achat : l’augmentation du SMIC, des salaires et des pensions de retraites.


Quelle autre force politique que le PCF - Parti Communiste Français est aujourd'hui capable de déployer, à l'échelle d'un département, une initiative militante coordonnée en faveur du pouvoir d'achat et d'une alimentation de qualité, accessible à toutes et tous ?













6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout