top of page
Rechercher
  • PCF 63

Succès des ventes solidaires : des sections PCF mobilisées

Le week-end des 19 et 20 novembre avaient lieu plusieurs ventes de fruits et légumes d’hiver à prix coûtants, initiatives des militants et sympathisants communistes à Courpière, Pont-du-Château, La Monnerie-le-Montel et Thiers. Ce fut un gros succès ! Ces actions de solidarité sont toujours très appréciées, particulièrement en ces temps difficiles pour bon nombre de nos concitoyens qui ont de plus en plus de mal à « manger sain et à leur faim ».


Ces initiatives permettent également de dénoncer les marges pratiquées en grande surface et de montrer qu’on peut vendre des produits locaux à des prix raisonnables. Cette année, les pommes de terre vendues à Courpière, Thiers et La Monnerie étaient celles de Sébastien Dugnas, producteur et maire à Brousse (Haut-Livradois). De la viande d’agneau a été vendue à Courpière par Michel Ortiz, camarade et éleveur à Saint-Jean-d’Heurs.


Même le grossiste de Thiers, qui fournit les fruits et légumes, partage l’objectif de nos initiatives : « On participe surtout dans une visée sociale, on fait très peu de bénéfices. On ne vient pas pour rien non plus, même avec des petites marges, on s’en sort grâce aux volumes. »


Merci aux militants et sympathisants communistes qui permettent la réussite de ces actions de solidarité (Sections de Thiers, Puy Guillaume, Fourvel, Clermont-Fd, Brassac les Mines, Duclos et Riom) !


Laetitia POINTU,

Responsable du PCF de Thiers


Dates à venir :


10 décembre - Beaumont - Place Jacques Bingen (derriére La Poste) de 9h à 12h


14 décembre - Riom - Place José Moron (Le Couriat) de 16h à 19h




12 vues0 commentaire
bottom of page