© 2023 par MA MARQUE. Créé avec Wix.com

À PROPOS

pcf_2-4131322.jpg

À l’heure où les grands médias ne cessent de nous dire, par experts interposés, ce qu’il faut que nous pensions, des millions de citoyens, et c’est vrai pour des milliards d’humains à l’échelle planétaire, ressentent la nécessité d’être partie prenante, à part entière, des décisions qui les concernent. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, les rapports de domination, de subordination, d’aliénation peuvent être dépassés. Les frontières entre travail manuel et intellectuel s’estompent, entre exécution et conception aussi. Les organisations innovantes laissent de plus en plus de place à l’initiative individuelle.

Qui décide ? Comment ? Pour vivre dans quelle société ? Telles sont les questions auxquelles les humains sont de plus en plus nombreux à pouvoir et à vouloir répondre. Non pas comme des spécialistes mais en citoyens informés, consultés, en citoyens responsables. Incapable de répondre aux défis de ce 21esiècle, défis du travail à l'heure du numérique, du dérèglement climatique, de la démocratie et de la paix, le libéralisme est frappé d'obsolescence.

Le Parti communiste français, son siège national, ses fédérations sont des maisons ouvertes à tou.te.s intellectuels, chercheurs, créateurs, animateurs du mouvement social, citoyens engagés qui souhaitent mettre en oeuvre, avec nous, ce travail de recherche et d’approfondissement sur tous les grands enjeux de société, du féminisme à l’environnement en passant par la révolution numérique, le coût du capital, les nouveaux défis de l’antiracisme ...

Téléchargez le programme !