Rechercher
  • PCF 63

Baissons les prix, augmentons les salaires et les pensions !


Répondant à l'appel de Fabien ROUSSEL, le PCF 63 appelle à se mobiliser pour exiger de l'État des mesures immédiates en faveur du pouvoir d'achat.


Carburants, énergie, produits alimentaires, mutuelles, assurances… l’explosion des factures est devenue une réalité insupportable pour des millions de familles et de salarié.e.s.

Dans le même temps, les salaires et les pensions de retraite, les minima sociaux demeurent particulièrement faibles, alors qu’énormément d’argent public a été déversé depuis un an, pour une grande partie accaparé par les plus grandes entreprises, dont les profits explosent, et par une petite minorité de fortunés pour qui Macron n’a pas hésité à prendre des mesures radicales pour protéger et gonfler leur patrimoine financier.


La colère des Français est donc plus que légitime et ne peut attendre les élections pour obtenir des réponses.


Il faut agir tout de suite et imposer à Macron et à son gouvernement de baisser immédiatement et sensiblement les prix des carburants et de l’énergie et d’augmenter le SMIC, les salaires et les pensions.

Le débat public ne peut plus esquiver le quotidien très dur d’une majorité de nos concitoyens.


C'est pourquoi dans le Puy-de-Dôme, les communistes appellent à la mobilisation et au rassemblement samedi 23 octobre à 11h00 devant la Préfecture de Clermont-Ferrand pour interpeller l'État et exiger des mesures immédiates en faveur du pouvoir d'achat.

Le 21 novembre, à Paris, Place Stalingrad, soyons des milliers à exiger la hausse de salaires, des pensions, la baisse des factures et la création des centaines de milliers d’emplois dont notre pays a besoin.




8 vues0 commentaire